Publicité Vous - magazine

Bonnemason-Carrere Guylaine

et ses leçons de vie... Certaines expériences peuvent aller jusqu’à donner naissance à des créations. Les bijoux de BCG en témoignent. Ils racontent son histoire, ils sont des hymnes à la vie, les symboles d’un combat...

 

Quand certains créateurs puisent dans leur imagination pour concevoir une collection, d’autres s’inspirent de leur vie, de leurs émotions pour engendrer leurs œuvres. BCG designer fait partie de ces derniers. Les épreuves, elle connaît ! Et plutôt que de baisser les bras, elle décide de relever les manches.

publicité-vous-bijoux-prestige-bcg-designer-artiste-createur-collection-bijoux
publicité-vous-magazine-bcg-designer-artiste-createur-bijoux
publicité-vous-bcg-designer-artiste-createur-bijoux-prestige

Elle affronte les difficultés ! Comme un pied de nez à la fatalité, une renaissance tournée vers l’art, vers l’interprétation du destin. « Il m’a fallu trouver une parade pour m’en sortir. De ma difficile convalescence naîtra ma créativité. C’est alors que naissent mes bijoux. Ils sont apparus dans mon imagination et se sont imposés d’eux-mêmes. Première  inspiration, l’intérieur d’une lame de rasoir… des lignes tribales surgissent dans mon esprit, la femme s’en dégage.

 

Ces impressions deviendront des bijoux, des objets. Deuxième inspiration, le spermatozoïde… un autre symbole fort de naissance, voire de re-naissance, que je décide de décliner de façon ludique en bijou. Réalisées en or jaune, blanc ou rose, avec ou sans diamants ou pierres précieuses,

les créations de BCG vont au-delà du simple bijou.

 

Un juste mélange entre inspiration et suggestion. Ils représentent un message, une émotion, un sentiment, une tranche de vie. L’intérieur de la lame de rasoir qu’elle choisit d’appeler LARMADA, un mot pour elle bien significatif. « On y retrouve l’Art, la Larme, l’Arme aussi. L’interprétation est évidemment subjective ». L’appellation de Z°ZO, diminutif de spermatozoïde, affiche directement le ton et laisse place à l’interprétation d’une naissance, voire d’une re-naissance ! Exposée ponctuellement chez le bijoutier-joaillier Philippe à Bandol, une vitrine sera réservée à ses créations pour les fêtes de fin d’année. 

Publicité Vous

Design BCG

tableau2

 

croixBasque

Suivez-nous

sur Twitter

Newsletter

Inscription à la Newsletter / Artiste Créateur de Bijoux - BCG designer ************************************
Entrer votre adresse e-mail
© 2021 Copyright  Bcgdesigner Artiste Créateur - All rights reserved