Biographie of Artiste

Fille et petite-fille d’immigré Basque du Sud et d’une bourgeoisie modeste et catholique. Par amour pour ses enfants, sa culture ibérique et béarnaise, elle empruntera un chemin artistique truffé de perturbations, ce qui lui permettra de se distinguer d’un arrière oncle maternel peintre à SANTANDER (nord de l’Espagne).

 

Ses tripes lui donneront un sens aigu pour le travail de création et adoptera tant dans sa vie que dans la peinture, les initiales de son nom BCG.

 

Elle expose à Annecy en septembre 2010, suivi d’un vernissage qui l’a fait remarquer par des historiens d’Art et le journaliste de France 5 Stéphane Thébaud, qui adhère totalement à ses sculptures acides mais tellement réalistes.

 

Son vécu lui octroie cette fantaisie dramatique et ludique à la fois. Elle visite Jérusalem en 2005 et accueille avec passion la culture Juive et son histoire.

 

Elle puisera son inspiration dans ses nombreux voyages d’où ressortiront ces ponctuations tribales dans son travail qui fait appel à une grande variété de techniques.

 

Attachée à beaucoup de valeurs traditionnelles mais éloignée du conformisme, son souhait est de communiquer par l’Art et de partager culturellement ses émotions.

    BCG

 

Larmada

Modèle déposé
Tous droits réservés ©

Z°ZO

Modèle déposé
Tous droits réservés ©

Fleur de Lys

Modèle déposé
Tous droits réservés ©

DiapaZon

Modèle déposé
Tous droits réservés ©

metal goicoechea / BCG designer artiste créateur collection de bijoux argent rhodié

B.C.G. art
Quand le "rock" rencontre le "Métal"

Du Singulier à l'Atypique  . . . Collection / Bijoux de créateur

Vision Of the Tripal Art

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image